L'école
Le Studio Flay Ballet est l'une des plus anciennes écoles de Genève, fondée il y a plus de 60 ans par Delly et Willy Flay, premiers danseurs au grand Théatre de Genève. Ils furent également les fondateurs de la section "Danse" au conservatoire de Genève. "Une main de fer dans un gant de velours", voilà ce qui pourrait résumer la philosophie de l'école. En effet, que ce soit une élève qui danse pour se divertir ou une autre qui essaie de devenir professionnelle, chacune d'elle apprendra la rigueur, le goût de l'effort et l'engagement, tout en gardant la notion de plaisir, la plus importante à nos yeux.
L'école de danse fait partie de l'ancienne" Association des écoles de danse de Genève ", reconnu par la FSED (Fédération Suisse des Ecoles de Danse) et par l' Association Suisse des Professeurs de Danse, anciennement ASPD, devenue maintenant Danse Suisse.
19.11.2023 - Comme il y a deux ans, Annick a donné la barre d' échauffement aux élèves de la catégorie élémentaire aux derniers examens de la Fsed.
Estée, 9 ans, qui parallèlement au Conservatoire, prend des cours particuliers avec Annick, a obtenu la mention "BIEN" à un point de la mention Très Bien
BRAVO à elle pour cette première expérience !
Le Cercle des amis de Studio Flay Ballet
Vous pouvez nous soutenir en devenant membre de notre association "Le Cercle des amis de Studio Flay Ballet". Cette association est destinée à soutenir la vie artistique du Studio et d'aider les élèves dans leur formation. Notamment en invitant des professeurs renommés pour des stages de perfectionnement, faire participer les éléves à des concours, organiser des visites et des sorties, ainsi que soutenir financièrement certains élèves talentueux. Les dons peuvent être versés sur le compte postal (CCP-12-516273-9). - Membre donateur: 30Frs
- Membre bienfaiteur: à votre bon vouloir...
Si vous souhaitez adhérer merci de remplir le formulaire sur la page contact, nous pourrons ainsi vous faire suivre l'évolution de l'école et vous adresser une attestation de don déductible de votre déclaration fiscale.