Nos Professeurs

Nos professeurs sont tous d'anciens danseurs professionnels et ont une solide expérience dans l'enseignement

Annick Maréchal
Annick%201_edited_edited.jpg
Directrice de l'école de danse, professeur principal et chorégraphe. Enseigne la danse classique, le modern et la barre à terre. Annick commença la danse classique à 4 ans au Studio Flay Ballet et ce fut tout de suite une passion qui allait à jamais diriger sa vie. Quelques années plus tard, sans cesser ses cours au studio de la vielle ville, elle suivit parallèlement le cursus du Conservatoire jusqu'au diplôme de fin d'études. Elle fréquenta également l'institut Jacques Dalcroze pendant plus de dix ans, s'instruisant au solfège, à la rythmique et au piano. Elle prit des cours de chant au Conservatoire de Lausanne et participa à de nombreux concerts au collège Calvin et au Victoria-Hall. Plus tard, elle suivit des stages de perfectionnement avec Anne Woolliams à la Schweizerischeballetberufsschule à Zürich ainsi qu'avec Cyril Atanassoff et Max Bozzoni en France. Elle fut engagée au Ballet Contemporain Suisse, au Peter Wissman Tanzensemble à Vienne en Autriche et au Zürich Tanz Theather, sous la direction de Armin Wild, à Zürich. Elle y donna d'ailleurs les cours à la compagnie. Parallèlement elle participa à des défilés de mode. Elle dansa également pendant plusieurs saisons à la revue de Servion et créa quelques chorégraphies. Elle fut professeur invité au Stadttheather de Pforzheim en Allemagne. Plusieurs fois professeur invité au stage de danse classique à Saignelégier (JU) organisé par Danse Suisse. Prépare des élèves à divers concours. Bénévole dans les coulisses du Concours de Lausanne. Professeur attitré à l'Université russe de Genève pendant trois ans. Elle organise également des campus Danse/Vacances en Espagne,permettant aux élèves de découvrir d'autres styles de Danse, notamment la Danse Espagnole et le Flamenco entre autres. A la direction du Studio Flay Ballet depuis bientôt 30 ans, Annick Maréchal suit des cours de post-formation plusieurs fois par année, a passé un diplôme de stretching et a suivi plusieurs stages de Pilates, d'anatomie et de diététique.
Membre du comité de la FSED et professeur classique des prochains examens. 
LIUVA HORTA
IMG-20201010-WA0000.jpg
Formation académique: école internationale de Ballet de la Havane, Cuba, de 1991-1999.
Premier prix au Concours International de Ballet de la Havane en 1998.
Soliste principale au Ballet Nacional de Cuba de 1999 à 2006.
Première danseuse au Ballet Carmen Roche, en Espagne, de 2006 à 2008.
Danseuse dans la Compañia Nacional de Danza, en Espagne, de 2008 à 2012.
Diplômée de l'enseignement professionnel de la danse, spécialité en danse classique.
Formation parallèlle: instructeur de Pilates Wellness & Energy en 2008.
Professeur de ballet classique et danse contemporaine en Espagne de 2013 à 2018.
Assistante de chorégraphie, ateliers de travail en danse classique et contemporaine.
Préparation de chorégraphies pour des Concours.

 
AMBRE PINI
AMBRE PINI_edited.jpg
Danseuse contemporaine, Ambre a commencé la danse par le Hip-Hop ; puis a suivi une formation pré-professionnelle au Studio des Bains à Genève. Elle profite de l’enseignement d’Alain Gagliardi, Mena Avolio, Alicia De Lafuente, Tamara Bacci et Caty Eybert. 
Elle poursuit sa formation professionnelle à l’EPSE danse de Anne-Marie Porras à Montpellier, dans une section d’artiste interprète, option contemporaine. 
Là-bas, elle profite de pouvoir toucher à plusieurs répertoires de chorégraphes différents comme Claude Brumachon, ou Thierry Malandin.
Depuis, elle met son énergie et sa technique au service de différentes compagnies et chorégraphes, parmi lesquels, Claude Brumachon, la compagnie Alias de Guilherme Botelho, avec Nathalie Tacchella, ainsi que Joszef Trefelli.
Depuis 2019, Ambre fait partie du collectif du Feu de dieu, avec lequel elle performe dans l’espace public à travers des propositions participatives.
De plus, Ambre est praticienne MLC, enseignante de danse contemporaine et de Pilates au sol. Le corps étant prédominant dans sa vie, elle met un soin particulier à transmettre et à partager ses connaissances dans le respect de chacun.e. 
Colyne  Saulières
COLYNE_edited.jpg
« Colyne danse depuis son plus jeune âge et aime toucher à tous les styles. Elle se forme d’abord à Nantes en Hip-Hop, au sein de la Misfits Academy, puis en Jazz au Studio de la Danse où elle obtient son EAT Jazz. L’année suivante, elle intègre le Ballet Junior de Genève et s’y forme pendant deux ans. Elle y apprend entre autres le répertoire d’Hofesh Schechter, Barak Marshall, Maguy Marin et Olivier Dubois. En parallèle, elle passe et obtient son EAT Contemporain en candidate libre. Elle intègre la Cie Resulto en 2020 pour la création “Oxygène”. En 2021, elle crée le duo Hestya avec Julie Franken, danseuse rencontrée au Ballet Junior. Colyne porte aussi un grand intérêt à l’enseignement et donne des cours de danse depuis l’âge de 17 ans. »
  • Instagram