VOTRE ECOLE DE DANSE
Au centre ville de Genève, à Meyrin et à Cologny
Nous contacter

Tél: 022 310 41 72

flay.ballet@gmail.com

Nos Professeurs

Nos professeurs partagent la philosophie de l'école, ils ont tous été soigneusement choisis après des auditions rigoureuses afin de garantir aux élèves une qualité d'enseignement supérieure. L'école  a toujours préféré la qualité à la quantité.

Annick Maréchal
Directrice de l'école de danse, professeur principal et chorégraphe. Enseigne la danse classique, le modern et la barre à terre. Annick commença la danse classique à 4 ans au Studio Flay Ballet et ce fut tout de suite une passion qui allait à jamais diriger sa vie. Quelques années plus tard, sans cesser ses cours au studio de la vielle ville, elle suivit parallèlement le cursus du conservatoire jusqu'au diplôme de fin d'études. Elle fréquenta également l'institut Jacques Dalcroze pendant plus de dix ans, s'instruisant au solfège, à la rythmique et au piano. Elle prit des cours de chant au conservatoire de Lausanne et participa à de nombreux concerts au collège Calvin. Plus tard, elle suivit des stages de perfectionnement avec Anne Woolliams à la Schweizerischeballetberufsschule à Zürich ainsi qu'avec Cyril Attanassof en France, entre autre. Elle fut engagée au Ballet Comtemporain Suisse, au Peter Wissman Tanzensemble à Vienne en Autriche et au Zürich Tanz Theather, sous la direction de Armin Wild, à Zürich. Elle y donna d'ailleurs les cours à la compagnie. Elle dansa également pendant plusieurs saisons à la revue de Servion et créa quelques chorégraphies. Elle fut professeur invitée au Stadttheather de Pforzheim en Allemagne. En 2009, elle fut professeur invitée au 33ème stage de dans classique à Saignelegier (JU). A la direction du Studio Flay Ballet depuis plus de 20 ans, Annick Maréchal suit des cours de post-formation plusieurs fois par année, a passé un diplôme de stretching et est actuellement en formation "Pilates".
Rolf Gruber
Professeur et chorégraphe. Enseigne la danse classique, le modern, le jazz et le stretching. A commencé la danse à l'âge de vingt ans pour s'amuser, puis, piqué au jeu, il se lance dans cette carrière et obtient une bourse afin de suivre la formation professionelle à la Colombo Dance Factory. Il a été engagé au Ballet Comtemporain Suisse, puis au Peter Wissman Tanzensemble ainsi qu'à la revue de Servion. Plus tard, il fut engagé en tant que soliste au Stadttheather de Lüneburg puis pendant deux saisons, au Statdtheather de Pforzheim. Il créa des chorégraphies pour ces deux compagnies. Il enseigne au Studio Flay Ballet depuis quinze ans.
Fanny Agnese
Professeur de danse classique pour les enfants. Originaire de Marseille, elle étudie la danse classique chez Colette Armand. Elle remporte au prix de Lausanne une bourse d'étude pour l'Opéra de Paris. Engagée au Ballet National de Marseille Roland Petit, puis à l'Opernhaus de Zürich, dirigée par Heinz Spoerli. Plus tard, au Ballet de Monte-Carlo et deux saisons au Grand theâtre de Genève. Engagée au studio en septembre 2008.